Ventes

Lundi au vendredi

9 h à 20 h (HE)

Service à la clientèle

Accessible en tout temps

Augmentez vos options pour réduire les coûts

La facturation de frais supplémentaires pour le paiement par carte de crédit vous donne l’occasion de réduire vos coûts d’acceptation de paiement, améliorant ainsi vos résultats.

En ajoutant des frais supplémentaires basés sur un pourcentage aux transactions par carte de crédit d’un client, vous n’avez plus à limiter le montant du paiement par carte de crédit que vous acceptez dans votre entreprise, car vous pourrez désormais couvrir, ou compenser partiellement, le coût d’acceptation des transactions par carte de crédit.

Marchés verticaux typiques

Services résidentiels

Services automobiles

Services professionnels

Restaurants

Vente au détail

Comment cela fonctionne-t-il?

Lorsqu’un titulaire de carte effectue un paiement avec sa carte de crédit, il verra la facturation de frais supplémentaires sur l’écran de paiement. Le titulaire de carte aura alors la possibilité d’accepter les frais ou de changer son mode de paiement.

En cas d’acceptation des frais, le supplément sera appliqué à son achat. S'ils n'acceptent pas les frais, ils éviteront la facturation de frais supplémentaires en utilisant un autre mode de paiement.

Les frais supplémentaires ne seront pas affichés si le ou la titulaire de carte utilise un autre mode de paiement, comme une carte de débit ou une carte prépayée.

Ce que vous devez savoir

  • Taux de la facturation de frais supplémentaires : les taux que vous et votre titulaire de carte payez sont de 2,0 %, 2,25 % et 2,4 % du prix d’achat.
  • Vous payez un taux fixe de 1,65 % + 0,10 $ pour les transactions par carte de débit Visa, Mastercard et Discover (American Express est exclu) et 0,10 $ pour le débit Interac.
  • Cette solution n’est offerte que sur les cartes de crédit (Visa, Mastercard et Discover), et non sur les cartes de débit.
  • Les divulgations doivent être présentes au point d’entrée, au point de vente et pendant la transaction.
  • La facturation de frais supplémentaires n’est pas offerte au Québec.

La facturation de frais supplémentaires aux cartes de crédit est seulement prise en charge par Converge

  • Link/2500, Lane/3000, Lane/5000, iPP320, iSC250, iCMP
  • Terminal virtuel (Moto/PDV)
  • (Moto/POS)
    • iPP320
    • iSC250
    • Link/2500
    • iCMP
  • API Converge
    • Paiements hébergés
    • API XML
    • Checkout.JS
    • Bouton d’achat

Exemples avec une facturation de frais supplémentaires de 2,4 % (2,0 % et 2,25 % également disponsibles)

Conformité aux normes PCI DSS

Protégez les données de paiement de vos clients et votre entreprise avec des solutions de sécurité à la pointe de la technologie, telles que le chiffrement et la segmentation en unités et une équipe qui s’investit dans votre réussite.

Acceptez les paiements en personne

Que ce soit au service de réception ou à votre bureau, ne manquez jamais l’occasion d’entrer en contact avec vos clients et d’améliorer l’efficacité en personne.

Paiements mobiles

Simplifiez l’expérience client grâce à un point de vente mobile qui vous permet d’accepter les paiements dans les allées, dans une boutique éphémère ou sur place.

Pour obtenir un rappel rapide, fournissez les détails ci-après

Success

J’accepte

erreur

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant ici. Veuillez consulter notre politique de confidentialité ou communiquer avec nous pour en savoir plus.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Ventes

Lundi au vendredi
9 h à 20 h (HE)

Service à la clientèle

Accessible en tout temps

Start of disclosure content

Disclosures

  1. Certaines lois provinciales ou locales peuvent restreindre ou limiter le montant ou l’applicabilité du pourcentage de facturation de frais supplémentaires du commerçant. Nous proposons la facturation de frais supplémentaires en cas de paiement par carte de crédit dans la plupart des provinces, mais les commerçants sont responsables de déterminer la légalité de son application dans leurs provinces, et sont seuls responsables si leurs pratiques de facturation de frais supplémentaires sont jugées illégales. La facturation de frais supplémentaires pour paiement par carte de crédit s’applique uniquement à la carte de crédit et n’est pas disponible sur les transactions par carte de débit ou carte prépayée. La facturation de frais supplémentaires pour paiement par carte de crédit n’est pas offerte au Québec.